Recommandations de l'American Cancer Society sur l'alimentation et l'activité physique pour la prévention du cancer. CA Cancer J Clin 2020

Publications scientifiques intéressantes en gériatrie et psychogériatrie

Le présent écrit est une traduction partielle de l'article :

Rock CL, Thomson C, Gansler T, Gapstur SM, Mccullough ML, Patel AV, Andrews KS, Bandera EV, Spees CK, Robien K, Hartman S, Sullivan K, Grant BL, Hamilton KK, Kushi LH, Caan BJ, Kibbe D, Black JD, Wiedt TL, Mcmahon C, Sloan K, Doyle C. American Cancer Society Guideline for Diet and Physical Activity for cancer prevention. CA Cancer J Clin. 2020 Jun 9. doi: 10.3322/caac.21591. PMID: 32515498

Recommandations individuelles

1. Atteignez et maintenez un poids corporel sain tout au long de la vie.
Gardez le poids corporel dans la plage saine et évitez la prise de poids dans la vie adulte.

2. Soyez physiquement actif.
Les adultes devraient s'engager dans 150 à 300 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine, ou 75 à 150 minutes d'activité physique d'intensité vigoureuse, ou une combinaison équivalente ; atteindre ou dépasser la limite supérieure de 300 min est optimal.
Les enfants et les adolescents doivent s'engager dans au moins 1 heure d'activité d'intensité modérée ou vigoureuse chaque jour.
Limitez les comportements sédentaires, tels que s'asseoir, s'allonger et regarder la télévision, et d'autres formes de divertissement sur écran.

3. Suivez un régime alimentaire sain à tous les âges.
Un régime alimentaire sain comprend :
◦ Les aliments riches en nutriments en quantités qui aident à atteindre et à maintenir un poids corporel sain ;
◦ Une variété de légumes — vert foncé, rouge et orange, légumineuses riches en fibres (haricots et pois) et autres ;
◦ Fruits, en particulier les fruits entiers avec une variété de couleurs ; et
◦ Grains entiers.

Un régime alimentaire sain limite ou n'inclut pas :
◦ Viandes rouges et transformées ;
◦ boissons sucrées ; ou
◦ Aliments hautement transformés et produits céréaliers raffinés.

4. Il est préférable de ne pas boire d'alcool.
Les personnes qui choisissent de boire de l'alcool devraient limiter leur consommation à pas plus de 1 verre par jour pour les femmes et 2 verres par jour pour les hommes.

Recommandation pour une action communautaire

Les organisations publiques, privées et communautaires devraient travailler en collaboration aux niveaux national, étatique et local pour élaborer, défendre et mettre en œuvre des changements politiques et environnementaux qui améliorent l'accès à des aliments nutritifs abordables ; offrir des possibilités d'activités physiques sûres, agréables et accessibles ; et limiter l'alcool pour tous les individus.

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