Le Pop Corn Maeker’s Project : Les meilleurs films avec des héros âgés au cinéma.

Le projet “Pop-corn Maeker’s Project” propose des projections ou des listes de films en lien avec des problématiques médicales, suivies d’un débat et complétées par des articles de fond. L’objectif est de sensibiliser les lecteurs et les cinéphiles à la façon dont les maladies sont vécues par les personnes atteintes de celles-ci.


Le projet se compose de fiches synthétiques pour aider les spectateurs à mieux sélectionner les films. La série d’articles sur “l’empathie dans les soins” est alimentée par ces films et les émotions qu’ils véhiculent. Nous espérons pouvoir poursuivre la discussion avec vous sur twitter au sujet de ces films et de ces maladies. Suivez-nous sur twitter avec le hashtag #PopCornMaekerSProject.


La rubrique est disponible dans la barre de navigation en haut du site en cliquant sur l’icône .

amour.jpg
Affiche du film “Amour”
  • Pays : France, Allemagne, Autriche
  • Réalisateur : Michael Haneke
  • Acteurs et actrices principaux : Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert
  • IMDb : §§/10
  • Récompenses principales : Palme d’Or au Festival de Cannes 2012, Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2013, César du meilleur film en 2013.
  • Synopsis : Anne et Georges sont un couple de musiciens à la retraite. Lorsque Anne est victime d’un accident vasculaire cérébral, Georges se retrouve seul pour s’occuper d’elle. Malgré son amour pour sa femme, il doit faire face aux défis que représentent la vieillesse et la maladie.
  • Intérêt vis-à-vis de la vieillesse : “Amour” aborde de manière réaliste et émouvante les défis auxquels font face les personnes âgées et leur entourage, notamment les problèmes de santé, la perte d’autonomie et la dépendance. Le film montre également l’amour et la solidarité entre un couple marié depuis longtemps, ainsi que la manière dont la vieillesse peut affecter leur relation. Enfin, “Amour” soulève des questions importantes sur la fin de vie et la dignité humaine. Ce film est donc une œuvre poignante et profonde sur la vieillesse et les défis qu’elle implique.


Restez en contact